Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Forum : Sorties
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet
Message
Réponses... 6   7   8   9   10 ...
FORUM SORTIES Les femmes sérieuses: mythe ou réalité?

jjjo
Lun 25/08/2014 16:34
En essayant de changer les autres, il y a pire que "faire de son partenaire ce que l'on aimerait déjà être soi-même".
Il y a le cas où on veut changer l'autre pour lui fixer des buts ou des façons de fonctionner qu'il ne maitrisera et n'atteindra jamais car il n'est pas fait pour ça. De la sorte, on reste le seul détenteur de la "vérité" ou des bonnes façons de faire et l'autre ne devient que celui qui échoue dans ce que nous, nous maitrisons (ça y est, je me saoule déjà).
Pire encore, c'est la même chose mais encore plus vicieuse : réclamer de l'autre une perfection ou plus simplement un aboutissement que nous n'atteindrons pas nous-mêmes car trop idéal ou carrément impossible.
Pour ce que Geek. dit sur les opposés, j'ai l'exemple au quotidien de l'inverse. Je suis bien conscient que c'est une incroyable exception, mais ça met le doigt 8> sur un point 8> essentiel de la vie à deux (on peut même l'appliquer à l'amitié) : notre façon de comprendre si des différences conséquentes vont permettre à chacun de rester soi-même à l'intérieur de la relation tout en entretenant cette dernière ou alors, cas fréquent, tout détruire...
Comme souvent, nous pouvons éviter certaines erreurs grace à notre réflexion et nos diverses expériences, mais il y a des cas où on est irrésistiblement attiré et qu'il n'y a pas de véritable autre moyen que de vivre la chose pour s'en faire une idée. On se brûle un peu, beaucoup, mais on vit.
Ouestucherie
Mar 26/08/2014 19:33
il y en a certainement !! mais malheureusement je ne les croise pas pr ma part ! le temps nous en dira plus ! ;-) :)
Ouestucherie
Mar 26/08/2014 19:36
excellent babybel !! si tout le monde pensait comme toi le monde irait sans doute mieux .. ma foi bonne continuation à vous tous...
ToooMuch
Mar 26/08/2014 21:28
@ Babybel:

Primo, je te demanderais de respecter mon point de vu sans avoir à le juger d'archaique ou Moyennageux parce qu'il diffère du tien: ce n'est pas faire preuve de sérieux ou d'ouverture d'esprit, ni de tolérance. (je t'invite à suivre tes propres précèptes: "Etre sérieux c'est respecter ses convictions, celle de l'autre" ;) )
Etre sérieux c'est savoir quitter quelqu'un quand on n'est plus heureux avec? Mais peut-être que se questionner pluss avant la formation du couple sur l'adéquation de celui-ci pour éviter rupture douloureuse et la souffrance pour l'enfant de voir ses parents se séparer (il paraitrait que ça serait une souffrance pour l'enfant) serait pluss serieux...
Pour le reste, je ne prétends pas détenir La Vérité sur ce qui fait fonctionner un couple ou non: je pense (et espère) que chacun est différent, et que ce qui est bon pour un couple ne l'est pas forcément pour un autre: je constate un certain égocentrisme de ta part puisque tu sembles tirer des règles générales à partir de ta petite expérience personnelle (comme ta règle sur l'attirance des opposés par exemple)

Concernant les personnes sans enfants (en couple ou non) de plus en plus nombreuses, je ne sais pas si elles sont très heureuses. Mais si j'en fait allusion dans ma définition (très succinte) de couple sérieux c'est parce que dans la dico, dans la définition du mot "vie" il y a une notion de reproduction: quand on observe les êtres vivants, on s'aperçoit qu'ils ont (entre autres) le point commun de chercher à se reproduire, je considère donc la reproduction comme une chose naturelle.
Anthropologiquement et historiquement parlant, le couple a pour mission la procréation. Est-ce trop difficile à comprendre qu'une espèce vivante ne cherchant pas à procréer est vouée à disparaitre?

Mais dans une société dénaturée et individualiste, il est tout à fait compréhensible de voir le geste d'altruisme qu'est le don de la vie devenir moins courant.

Mais là on s'écarte un peu du sujet, pour le recentrer, j'ajouterais qu'une relation serieuse c'est peut-être tout simplement une relation qui dure toute la vie? Rechercher une relation serieuse reviendrait à rechercher la personne avec qui ont pourrait (re)faire notre vie?
Ou l'obsolescence programmée est autant valable pour les produits industriels de supermarché que les couples?
Sommes-nous devenus des marchadises, des produits au même titre qu'une machine à laver ou une débroussailleuse? où l'on consommerait des individus (notament en couple, mais pas seulement) au même titre qu'un vulgaire produit...

-----

@ Diablotin:

je ne juge, et ne jette la pierre sur personne: chacun est libre de vivre comme il l'entend, mais que cela ne doit pas m'empêcher d'émettre mes observations et constatations ;)
LaPhobie
Mar 26/08/2014 23:49
Toomuch : Donc les amoureux homosexuels et les couples stériles n'ont pas droit à l'amour ou ne sont pas considérés comme des binômes viables à ton avis ?

Babe : Moi aussi je t'aime, de là jusqu'à là bas ! z>
BaBaBaBabybel
Mer 27/08/2014 08:35
Sauf que ce que tu oublies, c'est qu'à la toute base, l'homme n'a jamais été monogame, bien au contraire, nous ne sommes que des animaux à qui il a été donné la chance de pouvoir évoluer plus rapidement et plus concrètement que les autres espèces.
Pourquoi vouloir à tout prix faire sa vie avec une seule et même personne ? Le bonheur n'est pas unique, il peut se présenter plusieurs fois au cours d'une même vie, et alors ?

Faire des enfants, faire des enfants... Oui, certes, mais n'est-ce pas respectable de faire le choix de ne jamais en avoir par peur de ne pas savoir l'éduquer ? De ne pas l'assumer jusqu'au bout ?
As-tu toi-même des enfants d'ailleurs ?
Waylander34
Mer 27/08/2014 10:25
Donc la partouze c est ou et quand ? :O
no-rules11000 COMPTE SUPPRIMÉ
Mer 27/08/2014 17:20
Bonjour j'étais morte mais depuis ça va mieux ^^
J'ai pas tout lu mais je vais répondre aux quelque questions suite à mon commentaire.

Quémander des votes ?
Si tu juges que remercier les gens pour les votes accordé demeure une vision d'un fait de demander.
Tu te trompes. Je ne demandes pas mais remercie.
Ce qui me semble normal.

Les femmes en couples sur un site de rencontre ?
Depuis quand miss34 est in site de rencontre ?

Alors dans ces cas classe tu facebook et skyrock dans le même lot ?
Ben oui tout comme ces derniers ils font partie du domaine communautaire.

Ah oui..Ya des filles et des garçons célibataire c'est vrai donc forcément on y vois un site de rencontre.

Vision du célibataire sui n'est pas forcément et en définitive pas la même que quelqu'un accompagné depuis des années et qui passe cela un peu au dessus du raisonnement du célibat et voie (excuse moi) une autre utilité à ce genre de site comme la participation à certain forum.

Comme je le fait à présent.

Ou est le mal ? Je crois qu'il y en a pas.
En tout cas je ne vois toujours pas la police a ma porte.

Bréf. Bisous à tous :))
Waylander34
Mer 27/08/2014 19:02
les couples sur un site de rencontre ca n a rien d extraordinaire.. certains couples veulent ensemble mettre du " piment " ds leur vie sexuelle et d autres le faire en cachette ( peut etre pas lassitude du conjoint actuel.. )

et a la question miss34 est un site de rencontre et bien oui ca l est mais apres chacun en fait l utilisation qu il en veut..
DieAntwoords COMPTE SUPPRIMÉ
Mer 27/08/2014 20:08
Dans une société de consommation l'amour, le sexe, est un produit à vendre et consommer comme les autres.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►